Picabel, le studio photo à Lyon

Studio Picabel, spécialiste de la photo produit à Lyon

 

C’est dans le 9ème arrondissement, rue 44 Quai Hippolyte jahyr, que les photographes Mircea Oarda et Jules Roeser exercent depuis maintenant plusieurs années.

L’aventure Picabel débute en 2013. Portée sur la communication, l’agence Picabel se spécialise et devient le studio photo Picabel. Photographe d’architecture à Lyon depuis plusieurs années, Picabel pratique désormais toutes les disciplines de la photographie.

Mircea explique “La photographie comprend de nombreuses disciplines comme la photo d’architecture, le reportage industriel, le produit, la photo publicitaire, le portrait professionnel, etc.”

C’est une bonne chose parce que cela permet de diversifier son travail et sa créativité. Par exemple, nous sommes une photographiest une discipline très stimulante pour un photographe professionnel ; nous répondons au besoins commercial par la créativité.»

La photo de produit ; répondre au besoin commercial par la créativité

 

La photo publicitaire de produit vise à mettre en valeur un produit. On cherche à mettre en image le savoir-faire de notre client. Pour cela, il y a un processus de réflexion en amont : on identifie le besoin de notre client, ses valeurs, sa culture d’entreprise, son identité.

Les visuels que nous délivrons sont utilisés dans les campagnes de communication sur différents canaux comme le web ou le print.

Comme nous l’avons mentionné en début d’article, Picabel, avant de se spécialiser dans la photo, était une agence de communication. Jules et Mircea connaissent parfaitement le marché et es besoins des clients.

Jules Roeser ajoute « Notre expérience nous permet d’être force de proposition. Le client ne sait pas toujours les photos qu’il veut pour illustrer ses produits ou son savoir-faire. En discutant, on est capable de cerner les attentes, les objectifs du client, on est donc en mesure de faire une proposition adéquate.

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.