Les montres Do Waste Your Time !

 

Les montres en bois de Do Waste Your Time

 

Do Waste Your Time est une entreprise lyonnaise qui commercialise des montres en bois. Un concept original pour les amateurs de montres qui souhaitent se différencier.

Les fondateurs de DWYT nous ont accordé un interview pour que l’on puisse en apprendre plus sur la marque, son histoire et son produit. On vous laisse découvrir !

Q: L’histoire de Do Waste your time ? (Origine du nom, d’où est venu l’idée, les fondateurs, etc.)

À l’origine nous étions tombés sur les montres en bois simplement par hasard à l’étranger ! Mon associé (qui est aussi mon ami d’enfance) et moi, sommes tombés sous le charme du produit !

Nous avons un peu analysé le marché, et constaté que la montre en bois n’était pas quelque chose de vraiment distribuée et commercialisée sur internet !

Un an après (janvier 2017), DWYT a vu le jour !

Q: Des montres en bois, un concept original : Quels sont les obstacles ? (y-a-t-il des contraintes techniques ou esthétiques, si oui quelles sont-elles)

En effet, une problématique s’est confrontée directement à nous dés le départ : la finesse de la montre !

Le bois nous oblige (par souci de rigidité) à avoir une certaine épaisseur, de ce fait, nous avons réussi, à ce jour, à produire les montres les plus fines du marché !

Q: Qu’est-ce que recherchent vos clients ? (un produit original, un produit écologique, un produit esthétique ? Les 3 à la fois ?)

La personnalisation, le coté unique du produit, le fait que DWYT soit une marque Française, mais aussi et par dessus tout, la légèreté du produit ! Aujourd’hui nous proposons une montre avec des bracelets interchangeables ! 170 combinaisons sont réalisables uniquement avec les 2 collections déjà existantes chez DWYT !

De plus, bien que les essences de bois puissent être les mêmes selon deux modèles équivalents, leurs nervures, elles, seront bien différentes puisque nous parlons ici de bois, ce qui rend chaque montre unique !

 23 grammes, imaginez-vous porter une montre avec un boitier si léger ! C’est vraiment un bonheur pour les personnes qui ne sont pas habituées à en porter ou qui n’aime pas les montres lourdes !

 Et pour finir, il faut savoir que nos montres en bois sont extrêmement fiables puisque nous exploitons les mouvements RONDA Swiss Parts et que nous équipons nos montres d’une pile de la marque Renata (groupe suisse) !

Q: Comptez-vous mettre en vente des montres très haut-de-gamme ? (avec du bois et de la pierre précieuse ou alors du bois de prestige

Nous imaginons actuellement pour la suite des mouvements automatiques pour agrémenter les collections actuelles, et des mouvements chronographes sont également à prévoir.

 

 

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.